De retour du Salon de l'Aquarelle de Belgique 2007 ... (1/4)

Viktoria Prishedko, Trêves, Allemagne.

Viktoria Prishedko est née à Kischenjow, en Moldavie. Diplômée de l'Académie des Beaux-Arts de Kiev et de l'École d'architecture du Monument à Trieste, elle s'est ensuite tournée vers l'aquarelle et est membre de l'Association des Arts Plastiques et de l'Institut Européen de l'Aquarelle.
L'artiste a obtenu de nombreux prix et distinctions en Allemagne, France et Belgique, notamment lors du Salon de L'Aquarelle de Namur, en 2005.

Elle a également participé à bon nombre d'expositions parmi lesquelles on retient surtout : La Galerie « De Lorenzi » à Schouweiler, la Galerie « A Spieren » à Strassen, la Galerie « Art et Passion à Esch-sur Alzette », la Galerie « Das Fenster » à Münstermaifeld, la Galerie « Lee » à Paris, la Galerie « Mayte Munoz » à Barcolone et la Galerie « Palz » à Beckingen.

Lors de cette édition 2007, elle a exécuté une démonstration devant un public conquis. Adepte de l'aquarelle dans l'humide, Viktoria travaille sur un papier très résistant, 600 g/m2. Architecte de formation, elle attache une grande importance au respect des lois de la perspective et réalise donc un dessin préléminaire. L'aquarelliste pose ensuite ses premières touches de couleur, sur lesquelles elle ne repassera pas, afin que les pigments gardent leur teinte originelle, vive ... cela évitera donc de les dénaturer, de les salir en les rendant plus grisâtres. Elle exécute ensuite les détails, au fur et à mesure que le papier sèche, en veillant à les suggérer uniquement. Viktoria utilise des couleurs crémeuses, en prélevant suffisamment de matière pour éviter que ses traits ne fusent sur le papier encore humide.

30 minutes plus tard ...

Viktoria_Prishedko_01

C'est ensuite au spectateur d'imaginer ce qu'il veut voir au travers de cette aquarelle, au détour des façades vives, des escaliers et de l'arrière-plan au contraste bleuté.

Viktoria_Prishedko_02

 


 

Danke Viktoria für Ihre Verfügbarkeit und Ihre Liebenswürdigkeit. Glückwünsche für Ihre prächtigen Aquarelle.

 


 

Pour plus d'informations sur son travail, visitez le site de Viktoria et Slava, rubrique "Aquarellistes de renom", ci-contre. (site en allemand ou russe) ->