De retour du Salon de l'Aquarelle de Belgique 2007 ... (2/4)

Genèse d'une aquarelle avec Slava Prishedko.

Slava Prishedko, époux de Viktoria, travaille lui aussi à l'aquarelle dans l'humide. Sa technique est différente de celle de son épouse en ce sens qu'il n'effectue pas de dessin préparatoire pour cette démonstration et que, contrairement à Viktoria, il n'hésite pas à repasser plusieurs fois sur une zone déjà colorée. Ses sujets de prédilection sont les personnages pourtant, une fois n'est pas coutume, il travaille cette fois sur un paysage.

Slava est lauréat de nombreux prix et distinctions en Ukraine, Russie et France. Il est membre de diverses associations d'art contemporain et visuels en Allemagne, Ukraine et Luxembourg et a réalisé de nombreuses expositions, à titre personnel ou collectif, un peu partout dans le monde, de l'Europe au Japon.

Gen_se_d_une_aquarelle_avec_Slava_Prishedko_01    Genese_d_une_aquarelle_avec_Slava_Prishedko_02

Gen_se_d_une_aquarelle_avec_Slava_Prishedko_03    Genese_d_une_aquarelle_avec_Slava_Prishedko_04

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Slava prépare son papier en l'humidifiant sur les deux faces à l'aide d'un spalter. Il suggère le ciel et les masses de végétation situées à l'arrière-plan, sur lesquelles il reviendra travailler ensuite. Vient alors la réalisation du lac dans lequel vont venir se refléter les tonalités du ciel ainsi que les arbres. Les barques sont dessinées, partant de leurs reflets dans l'eau jusqu'à la coque. Quelques bateaux situés plus en retrait, les détails des barques au premier plan sont ensuite travaillés. En touche finale, la surface du lac est aspergée de quelques gouttes d'eau qui, en séchant, accentueront les reflets de lumière.

30 minutes plus tard ...

Slava_Prishedko

 


 

 

Danke Slava für diese Demonstration und für Ihre Räte . Glückwünsche für Ihre prächtigen Aquarelle.

 


 

Pour plus d'informations sur son travail, visitez le site de Slava et Viktoria, rubrique "Aquarellistes de renom", ci-contre. (site en allemand ou russe) ->