De retour du Salon de l'Aquarelle de Belgique 2007 ... (3/4)

Stéphane Heurion, Belgique.

Né à Uccle en 1964 et résidant actuellement à Lustin, Stéphane Heurion est détenteur d'un cursus en Arts Plastiques réalisé à l' Institut Saint-Luc à Bruxelles. Aquarelliste, illustrateur et dessinateur de BD, il est aussi professeur à l'Ecole d'Aquarelle Namuroise.
L'artiste participe à des expositions personnelles en Belgique et à l'étranger mais également à de nombreuses expositions d'ensemble dont les Biennales Internationales de l'Aquarelle de Belgique de 1989 à 2007 ou encore les Printemps de l'Aquarelle de Libramont de 1999 à 2007.
Stéphane Heurion a obtenu le Prix du Public, le 2ème prix du Jury des Aquarelliades de Thiérache 96 (France) et le Prix du Jury du Salon International de l'Aquarelle de Belgique 2001.

St_phane_Heurion

Il est un adepte de la technique sèche et n'humidife donc pas son papier avant d'y travailler. Ses croquis préalables sont toujours précis, ses couleurs vives et transparentes, témoignages de son côté "dessinateur BD". Ces caractéristiques lui permettent de réaliser un travail plus détaillé, basé sur le principe des 4 ombres : l'ombre des retraits, l'ombre des raccourcis, l'ombre des volumes et l'ombre lumineuse.

 


Pour plus d'informations sur son travail, visitez son site, rubrique "Aquarellistes de renom", ci-contre. ->